Top 5 films de 2011

                   

Côté ciné, si vous voulez mon humble avis, 2011 a été une année catastrophique. Sur la vingtaine de films que j’ai vus, mon top 5 s’en ressent, of course, puisque ce sont de bons films, ok, mais pas des chefs-d’oeuvre non plus.

5. The Hangover II

En français c’est donc « Very bad trip », ce qui est nul, comme d’habitude en ce qui concerne les titres français. Et oui, c’est donc une comédie, ce qui n’est pas mon genre préféré et donne déjà une idée sur la qualité de l’année. Mais j’ai bien rigolé, alors ça méritait sa place ici.

4. The Rise of the Planet of the Apes

Un film d’action ensuite, non mais on aura tout vu ! Mais c’est pas d’ma faute j’vous dis ! Et puis il est quand même ‘achment bien fait, et j’aime bien les chimpanzés alors…

3. Attack the block

Des vilains extra-terrestres qui s’attaquent à des djeuns, si si, c’est bien mon number 3. Un petit film à petit budget, qui fait un peu flipper mais pas trop, rire en même temps… bien fait quoi.

2. Submarine

Enfin, en voilà un qui m’a VRAIMENT plus. Submarine est un petit film anglais sur un adolescent, ses relations avec sa copine, ses parents, les expériences de cet âge… Super bande son d’Alex Turner, simple, bien joué, sensible, réel. Bravo !

And the winner is…..
1. Beginners

Ewan McGregor et Mélanie Laurent dans une comédie dramatico-romantique (je ne sais comment dire autrement… pas drôle, mais pas un drame non plus… voyez ?) tournée en 2 semaines, intime et poignante, pour utiliser des grands mots. Bien plus que leur romance, le film traite aussi en flash-back des bouts de l’enfance du héros, sa mère à cette époque, et puis le personnage du père, qui à maintenant plus de 70 ans, atteint d’un cancer, avoue qu’il est homosexuel.

Tout est à propos des relations donc, réaliste, beau, subtil et mélancolique.

Palme spéciale :

Le neuneu du nanar de l’année

La merde de l’année, sans hésitation : Captain America, qui ne polluera pas cette page avec sa bande-annonce. Un mec qui réalise son rêve en devenant soldat et va tuer des vilains nazis avec son bouclier le plus fort du monde… Affligeant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s